viernes

Marroc spécial: éviter les erreurs premier monde urbanin


Maroc, et les économies émergentes, de créer, en tant que manifestations de l'administration marocaine, de nouvelles villes peuvent absorber les foules regroupés dans les banlieues des grandes villes.

Le gouvernement estime que l'exode rural, en 2025, 70% de la population marocaine vit dans des zones urbaines, de sorte que ces nouvelles villes hôtes doivent répondre à un solide, durable urbain.

Basé sur un taux moyen de 120 habitants par hectare urbain brut (140 habitants / ha à Casablanca, 115 habitants / ha à Essaouira, 80 hab / ha à Nador ...), y compris les infrastructures, les parcs, les installations et le logement, les besoins de terres pour le développement urbain entre 2001 et 2020 est estimé à une moyenne de 4150 hectares par an. Il s'agit de créer une ville chaque année équivaut à la ville d'Agadir.

 


Compte tenu de ces approches posent un certain nombre de questions intéressantes, ne pas être en mesure de reproduire les erreurs des Occidentaux, est-il possible de planification urbaine d'autre qui évite les quartiers typiques de banlieue ou les villes?

Est-ce venu plus tard à ces besoins peut empêcher un type de l'étalement urbain comme dans certaines villes européennes de 60 et 70 ans?

Maroc et d'autres pays émergents sont des scénarios idéaux pour la mise en œuvre des modèles durables d'aménagement urbain, capables d'intégrer, en créant des environnements de bons et construire des maisons avec des matériaux locaux et de l'équipement traditionnel.

Greenbarcelona offre notre appui sincère et d'expertise vers un aménagement urbain durable au Maroc.
 

Green Team